vendredi 13 mars 2009

Microsoft France soigne ses relations avec les blogueurs (ex:Presse Citron)

Comme de nombreux communicants et fans de High Tech, je suis un fidèle lecteur de Presse Citron et je viens de découvrir que Microsoft as mis en place une stratégie de com assez malicieuse autour de Windows 7.
A l'occasion d'une démo de Microsoft Surface, les équipes de MS France ont proposé à Eric Dupin de mettre à disposition de ces lecteurs des CDs de la version bêta de Windows 7. Cette stratégie, pas très originale, est une première pour Microsoft et permet à l'éditeur de modestement proposé à la communauté IT de tester son futur OS.
Une opération qui remplit les conditions du "pari gagnant":
  • gagnant pour la marque: visibilité de l'Editeur sur le blog n°1
  • gagnant pour le blogueur: celui-ci devient ambassadeur de sa communauté vis à vis des entreprises
  • gagnant pour le lecteur: le test d'une bêta de l'OS Windows 7

Pour ma part, le seul bémol de cette opé est que Microsoft a proposé aux citronautes de tester une version bêta publique de Windows 7.

Je vous invite par ailleurs à découvrir les vidéos de Micrsoft Surface sur Presse Citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire