jeudi 5 mars 2009

Le Search à tout prix - Partenariat Yahoo / Kumo en test chez Microsoft


L'enjeu du search pour Microsoft est central. Malgré un franc succès dans le domaine des entreprises avec SharePoint, la Firme de Redmond peine à exister sur le marché grand public.

Néanmois il semblerait que "la garde meurt mais ne se rend pas" car MS continue d'investir pour développer un moteur de recherche performant. Nom de code: Kumo!

Après de nombreuses rumeurs, Microsoft commence à faire fuiter quelques éléments ... dont une capture d'écran (pluôt moche d'ailleurs). Il est trop tôt pour savoir si Microsoft prévoit d'intégrer un volet sémantique à ces résultats ou autre recherche vidéo... Wait and see !




En tout cas, Microsoft fait tout pour enterrer rapidement Live Search: tentative d'OPA sur Yahoo, recrutement de cadres issus du même Yahoo, partenariats, développement d'un nouveau moteur...

En tout cas, Google reste vigilent en clamant qu'un partenariat Microsoft/Yahoo semblait inattendu. Je vous laisse découvrir la dépêche AFP du 4 mars 2008 sur ce sujet:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire