lundi 9 mars 2009

Les Relations Presse de Microsoft France innovent

A la suite des très bons conseils d'un précieux contact chez MS France, j'inaugure avec cette note une rubrique récurrente sur la communication de l'éditeur.

A l'occasion du point presse sur Microsoft Online, les équipes RP de Microsoft France ont adopté un format très innovant. En effet, plutôt que la traditionnelle conférence de presse ou conférence téléphonique, MS France a privilégié une conférence vidéo basée sur Office Communications Server et la Roundtable. Ce format semble avoir convaincu les journalistes au vue de l'importante audience (18 inscrits et 24 présents).

Pourquoi cette évolution des formats séduit-elle les journalistes?
  • Un outil adapté à la pression du temps des journalistes. Les journalistes sont toujours autant sollicités par les entreprises alors que les effectifs se réduisent considérablement. Le gain de temps (transports, etc.) est particulièrement apprécié.

  • Un format qui correspond à la vitesse de circulation de l'information. Aujourd'hui une entreprise demeure proprio d'un info très peu de temps. Ceci est encore plus vrai pour Microsoft France car le risque est grand que cette info soit fuité/diffusé par Corp. Avec ce dispositif très réactif et bref à mettre en place, Microsoft France peut encoder le message et apporter une réelle valeur ajoutée.

  • La forme comme ambassadeur des produits MS. En effet, Office Communications Server et la RoundTable sont des produits impressionnants (je sais de quoi je parle) et les utiliser dans un cadre de point presse est une belle opportunité de les mettre en avant devant une audience de journalistes.

A noter que Cisco a également mise en place une conférence équivalente entre les médias et Tony Parker à travers leur solution de téléprésence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire