mercredi 11 mars 2009

Quand Steve Ballmer reconnaît des faiblesses sur Windows Mobile 6.5

Rapportés par le webzine allthingsdigital, Steve Ballmer aurait déclaré qu' « une nouvelle mise à jour majeure de son système cette année. Pas celle que nous voulions mettre sur le marché mais nous avons une mise à jour déjà importante à proposer cette année avec Windows Mobile 6.5... Nous n'avons toujours pas certaines des fonctions que les utilisateurs attendent des terminaux haut de gamme. Celles qui seront apportées au système Windows Mobile 7 l'année prochaine. [...] Nous faisons de notre mieux pour être certain que notre équipe sera capable d'accélérer son développement. »
Pourquoi Steve Ballmer, d'habitude si prompt à défendre les produits Microsoft, a-t-il fait ce mea culpa?
Sans rentrer dans un débat technologique de fond (que je ne maîtrise pas), je pense que Steve Ballmer a adressé un message direct aux leaders d'opinion politiques qui commencaient à mettre une certaine pression sur Microsoft (sur le manque d'innovation de cet OS par rapport à Apple et Android). En concédant cette faiblesse sur une version intermédiaire de Windows Mobile, Steve Ballmer s'achète du temps pour le développement pour la version 7.
Cette mise au point expose le CEO de Microsoft qui sera en première ligne lors de la dispo de la version 7. En espérant qu'une killer app nous attend dans la nouvelle version de Windows Mobile... Sinon aie aie aie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire